Recherche
Partager
Langues
14.09 . LACLINIC AT HOME : L'évènement Helena Rubinstein

A la pointe de la cosmétique anti-âge depuis 1902, Helena Rubinstein est le symbole d’une prodigieuse saga de beauté, une épopée scientifique qui ne cesse de défier le temps. Aujourd’hui, pour répondre aux besoins des femmes les plus exigeantes, HELENA RUBINSTEIN développe des produits audacieux en partenariat avec les plus grands scientifiques.

 

Alliant recherches scientifiques et audace, la ligne HELENA RUBINSTEIN fait reculer les frontières de la connaissance scientifique et sélectionne les actifs anti-âge les plus performants pour insuffler à la peau une énergie vitale qui lui est indispensable. HELENA RUBINSTEIN formule ses produits à très forte concentration en actifs et avec des textures très sensorielles, très luxe et addictives. L’efficacité des produits est toujours démontrée scientifiquement.

 

Dans une quête de résultats plastiques d’excellence, en 2008, HELENA RUBINSTEIN a inauguré avec LACLINIC-MONTREUX un partenariat sans précédent dans l’expertise anti-âge, pour créer Re-PLASTY , la première gamme d’interventions cosmétiques instantanées.

 

LACLINIC-MONTREUX est ce lieu où l’on se soucie autant de la perfection médicale que du geste artistique, mais où l’acte chirurgical n’intervient qu’en dernier ressort. Dans cette demeure emblématique de l’âge d’or montreusien lovée au bord du lac Léman se trouvent regroupés un institut de beauté, un centre de médecine esthétique, une clinique dentaire et un département de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique à la pointe de la technologie. Inaugurée en 2002, LACLINIC regroupe des spécialistes compétents et reconnus unissant l’art et la science pour des résultats spectaculaires dans un cadre exceptionnel.

 

LACLINIC MONTREUX : Beauté high-tech

 

Procurer aux femmes et aux hommes soucieux de leur apparence le meilleur de l'esthétique médicale, les technologies les plus performantes, mais aussi l'extrême précision de gestes professionnels où le sens artistique prime avant tout, tel est le remarquable défi que se fixent à tout moment les spécialistes de LACLINIC-MONTREUX entourant le Dr Michel Pfulg.

 

Dans cet environnement luxueux voué à une " beauté globale", où tout est conçu pour le bien-être et le plaisir des femmes, sont privilégiées avant tout les interventions "soft", repoussant au maximum le recours aux actes chirurgicaux. Ici, pas de mise en scène spectaculaire, mais le souci constant de perfectionner les lignes du visage et du corps, dans une optique harmonieuse inspirée par le nombre d'or.

 

 

LACLINIC-MONTREUX : Interdisciplinarité

 

Souhaitant répondre aux plus hauts désirs des femmes très averties, LACLINIC-MONTREUX met un point d'honneur à réunir des praticiens au sommet de leur art, toujours au fait des bouillonnants développements scientifiques de l'esthétique médicale.

Dans l'antre de cette clinique intimiste, se cachent les dernières performances techniques et médicales touchant les domaines de l'embellissement et de la régénération cutanée. Outre les soins en matière de chirurgie plastique et reconstructive, pour rester une référence absolue en matière d'esthétique et de traitements anti-âge, l'établissement organise régulièrement des séminaires de formation à l'attention des médecins et chirurgiens du monde entier.

 

 

Bien-être physique et psychique

La consultation de médecine anti-âge et d'endocrinologie tient une place de choix parmi les premiers protocoles proposés à la clientèle demandeuse, laquelle se voit alors prise en charge de manière globale. A l’issue de bilans et d’examens adaptés un traitement anti-âge est établi sur mesure, qui pourra être constitué de substitutifs hormonaux, nutritionnels, de mesures diététiques, sportives..., agrémentées de conseils sur le rééquilibrage de l'hygiène de vie.

Une véritable cure de jeunesse, qui pourra se doubler ou non d'une remise en beauté apparente complète.

 

 

Révolution douce

Pour toutes les demandes d'embellissement, ce sont les techniques de médecine esthétique de dernière génération, les moins agressives, les moins invasives, qui seront proposées en premier lieu : mésothérapie, lasers, peeling, resurfacing, comblement des rides, botox, lipostructure... Une première consultation permet de définir les besoins, et de proposer la méthode la plus adaptée pour un résultat optimal. Les perfectionnistes de beauté pourront opter pour un protocole de soins "haute couture", spécifiquement mis au point à LACLINIC-MONTREUX, déclinant cinq phases successives : exfoliation, botox, mésolift, comblement des rides visibles, le tout complété par un doux massage.

 

 

 

LACLINIC-MONTREUX : Art et savoir-faire

 

" Le meilleur praticien dans le domaine de l'esthétique est celui qui sait poser un regard d'artiste sur la femme"

 

Le Docteur Michel Pfulg, directeur et fondateur de LACLINIC-MONTREUX, nous fait découvrir sa passion pour son art.

 

Votre approche des pratiques esthétiques repose sur l'attention portée au bien-être et au résultat artistique... Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce credo ?

De mon point de vue, médecine et chirurgie esthétiques doivent avant tout être considérées comme des arts. A LACLINIC-MONTREUX , nous faisons la synthèse de l'art et de la science pour dispenser cette touche artistique susceptible d'illuminer l'ensemble d’un visage ou d’un corps, en le rendant plus harmonieux, plus équilibré. Et ce grâce à une approche globale et complète de la beauté. Pour chaque discipline, nous avons choisi l’élite des spécialistes, lesquels, tels des artistes, partagent cette même vision, cette même passion de la beauté.

 

Vous avez été précurseur dans la mise en œuvre du " soft lift ", une approche plus douce et moins invasive que le lifting... Quelles autres techniques appliquez-vous encore ?

Nous mettons à la disposition des femmes un large éventail de solutions, de manière à pouvoir répondre à leurs attentes les plus chères. L'étape primordiale est le bilan d'évaluation esthétique, avant toute intervention, puis l’accompagnement post-opératoire par nos esthéticiennes.

 

Quels sont, selon votre expérience, les signes qui trahissent l’âge d’un visage ?

La perte d’éclat et la perte de fermeté . Lorsque le visage perd sa lumière naturelle, ainsi que son maintien ferme et tonique, il perd son harmonie, facteur principal de beauté et de jeunesse. A LACLINIC-MONTREUX, nous pouvons proposer une technique exceptionnelle de médecine esthétique, le "mésolift", qui procure précisément des résultats remarquables sur la lumière et la fermeté de la peau.

 

 

Quelles affinités vous êtes-vous trouvé avec la marque Helena Rubinstein ?

Helena Rubinstein est justement une marque de luxe dont la philosophie repose sur une vraie recherche de beauté globale. En témoignent les constructions élaborées de ses lignes de produits de soin et de maquillage. Ce partenariat nous apporte un enrichissement mutuel, d'autant plus que nous nous rejoignons, tout en nous complétant, dans le même désir d'excellence pour tout ce qui concerne les résultats d'embellissement et de lutte anti-âge.

 

 

LACLINIC AT HOME : Re-PLASTY (lien re plasty) : UNE GAMME UNIQUE D’INTERVENTIONS COSMETIQUES INSTANTANEES :

 

Une gamme de produits qui permet la réplication « at home » d’actes de médecine esthétique non-invasifs. Des résultats professionnels dès 15 jours : des résultats professionnels équivalents à une séance de mésolift ou de peeling à LACLINIC-MONTREUX (lien résultats).

 

Elisabeth Sandager, Directrice Générale Internationale d'Helena Rubinstein, explique sur la raison d'être du partenariat HR/Laclinic-Montreux

 

Comment vous est venue l'idée de vous associer à une clinique médicale d'esthétique ?

Pour une marque dont la mission essentielle se situe dans une offre large de produits anti-âge, il était impossible d'ignorer la considérable évolution touchant des univers très parallèles à la cosmétique, ceux de la médecine esthétique. S'associer à un établissement clinique très avancé dans ce domaine est donc le prolongement logique et une approche concrète d'une philosophie que nous avons déjà depuis longtemps : être en permanence à l'écoute de ce qui est à la pointe de la science et de la médecine, pour tout ce qui concerne la beauté de la femme. Nous souhaitons ancrer encore plus la marque dans son expertise anti-âge.

 

Pourquoi précisément LACLINIC de Montreux ?

Cette alliance entre Helena Rubinstein et LACLINIC-MONTREUX, nous la devons d'abord à une rencontre exceptionnelle avec une personnalité rare : celle du fondateur de LACLINIC, le Docteur Michel Pfulg, chirurgien esthétique. Un homme de l'art dans tous les sens du terme : non seulement dans sa discipline, mais aussi du fait de son goût prononcé pour les arts. Son regard sur la femme et la beauté nous a particulièrement séduits, ainsi que le fait qu'il privilégie les interventions "soft".

De plus, LACLINIC-MONTREUX réunit un ensemble de critères tout à fait en synergie avec notre marque : prise en charge d'une beauté globale, en adéquation parfaite avec la marque HR. Elle propose une vaste palette de spécialités, qu'il s'agisse de chirurgie, de médecine esthétique, de traitements capillaires, de soins esthétiques dentaires... En outre, nous y avons trouvé une superbe correspondance avec l’univers d'Helena Rubinstein : un établissement particulièrement luxueux pour une clientèle très exigeante.

 

 

Articles Récents
VIDEOS
23.04  SOS peau sensible
Beauty Class
21.04  Mon vanity pour le printemps
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
Articles associés
SCIENCE ET LACLINIC
17.09  Effet peau neuve avec RE-PLASTY AGE RECOVERY, ...
SCIENCE ET LACLINIC
03.10  HR A LA CONQUETE DES CHIRURGIENS ESTHETIQUES

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.