Recherche
Partager
Langues
01.06 . Maquillage rajeunissant : le teint. Les bonnes pratiques

A partir d’un certain âge, se maquiller devient aussi un moyen de rajeunir le visage à condition de maîtriser les bonnes techniques. Pour un teint frais et lumineux, apprenez les gestes élémentaires d’un maquillage rajeunissant.

Atténuer ses cernes pour retrouver de l’éclat

Avant tout, il est essentiel de choisir la bonne teinte d’anticernes, il doit se confondre avec la teinte de votre peau. Pour cela, éviter les couleurs trop claires qui donnent un aspect grisâtre aux cernes et les font ressortir. L’idéal, c’est d’opter pour une couleur une demi-teinte plus claire que sa carnation. La texture est aussi très importante car l’anticernes doit se fondre dans la peau. Privilégiez donc les textures fluides, hydratantes que vous appliquez en très petite quantité à l’aide d’un pinceau d’abord et que vous dégradez du bout des doigts par la suite.

Sélection Helena Rubinstein : Magic Concealer

Adopter un fond de teint rajeunissant

Pour atténuer l’aspect des rides marquées, notamment les rides d’expression et les sillons naso-géniens, commencez d’abord par les dissimuler grâce à un effet d’optique. Pour cela, il faut apporter de la luminosité en appliquant un anticernes d’une teinte légèrement plus claire que le fond de teint. Appliquez ensuite votre fond de teint tout en légèreté afin de ne pas alourdir les traits par trop de matière. Il est conseillé d’opter pour un fond de teint rajeunissant, qui contient des actifs soins aux propriétés anti-âge qui permettront de lisser les rides et de repulper les creux.

 

Articles Récents
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Focus sur
11.04  Les secrets de beauté des Japonaises
Beauty Class
09.04  Business class : les bons gestes beauté en avion
Articles associés
PATRIMOINE
17.04  Helena Rubinstein, La femme qui inventa la ...
Beauty Class
25.02  Les erreurs maquillage qui nous vieillissent

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.