Recherche
Partager
Langues
25.06 . La Beauty Class du mois : bien hydrater sa peau

La déshydratation cutanée peut toucher tous les types de peaux. Certaines parties du visage comme les pommettes y sont plus sujettes que d’autres, elles picotent, sont marquées par des rougeurs et des ridules de déshydratation. Découvrez quelques gestes simples pour désaltérer votre peau, lui redonner sa souplesse et dire bye bye à l’inconfort et au tiraillement.

 

Une routine beauté tout en douceur

Il paraît évident de le dire, mais pour hydrater sa peau il faut utiliser des produits hydratants, c’est-à-dire des produits qui ont un apport en eau. Or souvent, on confond peau déshydratée, qui manque d’eau, et peau sèche, qui manque de lipides. L’erreur est d’utiliser des soins nourrissants trop riches qui obstruent les pores sans véritablement répondre au besoin en eau de la peau. Il faut au contraire privilégier les textures gélifiées à base d’eau qu’on applique par légers effleurages et non par massage afin de ne pas échauffer la peau et accentuer les rougeurs. Pour ce qui est des nettoyants et des démaquillants, il faut choisir des formules ultra douces, sans savon et éviter autant que possible l’eau chaude qui accélère le dessèchement. Enfin, ne pas oublier d’appliquer un masque une fois par semaine pour booster l’hydratation de sa peau.

Sélection Héléna Rubinstein : gamme Hydra Collagenist

 

L’hydratation se passe aussi à l’intérieur

Une peau bien hydratée, l’est autant de l’extérieur que de l’intérieur. Il est donc impératif de boire au moins1,5 litred’eau par jour, voire plus quand les températures sont au plus haut et que le temps est sec. Il faut aussi veiller à boire toute la journée régulièrement par petites gorgées. En effet, la soif n’est pas un mécanisme de régularisation mais de sécurité que l’organisme déclenche lorsqu’il est déjà déshydraté. N’hésitez à varier les plaisirs en buvant aussi des jus de fruits, des tisanes, des thés,…

 

Articles Récents
VIDEOS
23.04  SOS peau sensible
Beauty Class
21.04  Mon vanity pour le printemps
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
Articles associés
Beauty Class
25.04  Le Layering pour une peau hautement hydratée, ...
Beauty Class
14.11  La gestuelle coup de fouet

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.