Recherche
Partager
Langues
05.07 . Vrai / Faux : Les cernes sont provoqués par le manque de sommeil

Vrai et Faux !

Il est vrai qu’on associe souvent les cernes au manque de sommeil. La fatigue, mais aussi le stress, et même la consommation excessive d’alcool, de tabac, et de café peuvent marquer le contour des yeux en rendant la circulation sanguine difficile. Mais l’apparition des cernes n’est pas toujours due à notre hygiène de vie. Il existe, non pas un, mais plusieurs types de cernes, qui peuvent être provoqués par différents facteurs. Pour trouver la solution adéquate à votre problème de cernes, il faut donc pouvoir en identifier le type.

 

Les cernes de couleur bleue

Ces cernes sont dus à une peau trop fine qui laisse apparaître une vascularisation légèrement défaillante. Pour les atténuer, il est essentiel de stimuler la circulation sanguine, d’hydrater la peau et de l’apaiser en utilisant un soin spécial contour des yeux matin et soir. A appliquer en petite quantité par légers tapotements afin de ne pas agresser la peau fragile du contour de l’œil.

 

 

Les cernes de couleur marron

 

Ces cernes sont essentiellement héréditaires et sont dus à une hyperpigmentation de la peau. Pour les combattre, il faut les atténuer, en appliquant un soin spécifique qui va les éclaircir, puis les estomper, grâce à un anti-cernes. Celui-ci doit être une demi-teinte plus claire que la carnation afin de ne pas accentuer les cernes. Il est à appliquer avec parcimonie, par petites touches pour ne pas surcharger la peau par trop de matière.

 

Sélection Helena Rubinstein : Prodigy Re-Plasty Mesolift Cosmetic, Magic Concealer

 

Articles Récents
VIDEOS
23.04  SOS peau sensible
Beauty Class
21.04  Mon vanity pour le printemps
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
Articles associés
Focus sur
26.06  NOUVEAU : DECOUVREZ PRODIGY POWERCELL EYE ...
Focus sur
22.05  Prodigy Powercell Eye Urgency : une prouesse ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.