Recherche
Partager
Langues
01.08 . Teint zéro défaut. A vos pinceaux

Savez-vous qu’un résultat maquillage irréprochable dépend aussi de l’utilisation d’outils adaptés ? Suivez notre mini guide pour trouver l’accessoire idéal !

 

La taille du pinceau

Plus le pinceau est petit et plus il peut atteindre des endroits ciblés. Au contraire, les pinceaux très gros permettent une application plus généralisée, diffuse, très aérienne.

 

La nature des poils

Naturel ou synthétique ? Sans hésitation aucune, les deux ! Mais pour des usages différents. Préférez les poils naturels, plus souples et doux, pour les poudres. Et privilégiez au contraire les poils synthétiques, rigides et épais, pour les matières plus consistantes comme les crèmes.

 

La forme du pinceau

Les pinceaux rectangulaires ou biseautés permettent des applications précises. Les plats permettent d’étaler la matière de façon homogène. Les arrondis servent à déposer de la matière avec légèreté, à nuancer et à estomper. Enfin, les pinceaux en éventail permettent de balayer les excédents de maquillage.

 

En pratique

Pour corriger les imperfections et estomper les cernes, optez pour un pinceau à poils synthétiques de très petite taille, de forme aplatie et biseautée. Pour le fond de teint fluide ou crème, choisissez un grand pinceau plat, à poils synthétiques. Pour la poudre libre, optez pour un très gros pinceau arrondi à poils naturels. De même pour le blush, à moins que vous ne souhaitiez plutôt sculpter les pommettes, auquel cas il faut utiliser un pinceau biseauté, mais toujours de grande taille et à poils naturels.

Articles Récents
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Focus sur
11.04  Les secrets de beauté des Japonaises
Beauty Class
09.04  Business class : les bons gestes beauté en avion
Focus sur
07.04  Mon mascara, mon bijou au quotidien
Articles associés
Rendez-vous HR
04.04  Votre Vanity du Weekend : les essentiels
Beauty Class
VIDEOS
20.01  LE SECRET D’UN TEINT PARFAIT AVEC MATHILDE ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.