Recherche
Partager
Langues
03.08 . Les bons réflexes pour prendre soin de sa peau à 30 ans

A 30 ans, même si la peau paraît encore éclatante, le processus de vieillissement a déjà commencé au plus profond de la peau. Pour préserver longtemps la jeunesse de votre visage et lutter contre les agressions du temps il est essentiel d’adopter quelques réflexes simples au quotidien.

Réflexe N°1 : Misez sur les anti-oxydants et les acides gras essentiels

Pour préserver la jeunesse de sa peau, il faut aussi en prendre soin de l’intérieur. Si une alimentation saine et équilibrée est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, dans la lutte anti-âge vous devez impérativement privilégier les aliments riches en antioxydants et en acides gras essentiels : thé, ginseng, gingembre, fruits rouges, raisin, pamplemousse rose, saumon, hareng, œuf, huile de lin.

 

Réflexe N°2 : Pensez hydratation

Quelque soit votre type de peau, bien vous hydrater est essentiel. Pour cela, les soins même spécifiques sont insuffisants car ils n’agissent que de l’extérieur. Pour une peau en pleine santé, pensez à vous hydrater aussi de l’intérieur en buvant de l’eau mais aussi du thé, des tisanes, des jus de fruits,... L’important, c’est de boire, idéalement 1,5 litre de liquides au moin, tout au long de la journée sans attendre d’avoir soif.

 

Réflexe N°3 : Pratiquez une activité physique régulière

Le sport joue aussi un rôle déterminant dans la santé et la qualité de la peau. Une activité physique régulière vous permet non seulement de stimuler votre circulation sanguine, d’oxygéner l’organisme et de stimuler la synthèse de collagène, mais aussi de vous dépenser et donc d’évacuer le stress, qui intervient également dans le vieillissement cutané.

 

Réflexe N°4 : Adoptez une bonne hygiène de vie

Comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. Une bonne hygiène de vie au quotidien est donc indispensable pour préserver la santé et la jeunesse de votre peau. Le tabac, les boissons alcoolisées et les boissons excitantes, les longues expositions au soleil, le sommeil, le stress, le surmenage, sont autant d’agressions qui altèrent considérablement la qualité de votre peau et accélèrent son vieillissement.

Articles Récents
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Focus sur
11.04  Les secrets de beauté des Japonaises
Articles associés
Rendez-vous HR
05.07  Vrai / Faux : Les cernes sont provoqués par ...
Rendez-vous HR
13.11  PRODIGY POWERCELL « greffeur de jeunesse » : ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.