Recherche
Partager
Langues
26.09 . Make-up peau bronzée : magnifier son bronzage

 

 

Au fil des jours, le soleil disparaît mais le bronzage reste.

 

Découvrez les conseils de notre make-up artiste pour magnifier votre teint hâlé et garder vos couleurs d’été.

 

1. Préparer la peau

 

Tout d’abord, on commence par un gommage doux pour révéler le bronzage et une hydratation intense pour régénérer la peau : Hydra Collagenist ou Prodigy, selon votre âge. La règle d’or à retenir pour la mise en beauté est de toujours bien hydrater, pour donner à la peau un « rebondi » naturel.

 

2. Travailler le teint

 

Il s’agit avant tout de préserver le « healthy glow » des vacances tout en sublimant ses traits. Inutile de couvrir le teint de matière : avec le hâle qui unifie la peau, le fond de teint n’est plus une obligation. Pour les inconditionnelles, choisissez des formules légères telles que Prodigy Powercell Foundation ou Color Clone Hydra 24H.

 

Illuminez la zone du regard avec des touches de Prodigy Liquid Light Eye Opener puis finalisez en appliquant Prodigy Powercell Eye Urgency - the treatment concealer sur les cernes et les petites imperfections. Attention à ne pas surcharger le contour de l’œil : quelques touches d’illuminateur et d’anti-cerne suffisent pour éclairer le regard.

 

Maquiller le visage

 

Mettez en valeur votre bronzage avec des matières transparentes, légèrement satinées ou transparentes nacrées, ton sur ton, ou dans des tonaltiés chaudes telles que les ocres, les sables, les cuivres.

 

Sur les yeux, profitez-en pour jouer les teintes précieuses comme les turquoises, les émeraudes, les bleus canard, etc, le tout nacré. C’est le moment de l’année où l’on peut oser les couleurs franches ! Attention toutefois au lamé qui marque les plis.

 

Pour les plus discrètes, optez pour un bel œil de biche avec un fard champagne pour illuminer les paupières. Un trait d’eyeliner peut également faire beaucoup d’effet avec votre bronzage.

 

Bien sûr, on abuse du mascara. On peut aussi souligner discrètement ses sourcils.

 

Sur les lèvres, il faut éviter les rouges à lèvres opaques et les couleurs trop voyantes. En revanche, jouez le flashy acidulé tout en transparence (gloss, brillants à lèvres) avec des teintes orangées, mandarine, corail, framboise, cuivre, etc.

 

Sur les joues, privilégiez les blushs pêche, abricot, cuivre, le tout satiné et transparents.

 

4. Dernière astuce...

 

Dès lors qu'on ne s’expose plus, on peut utiliser les auto-bronzants qui subliment le bronzage et permettent de prolonger votre « healthy glow » même sans soleil !

Pour une application parfaite, pensez à bien répartir uniformément le produit, en faisant attention aux zones de plis comme les articulations (coudes/genoux) pour éviter les amas.

Articles Récents
PATRIMOINE
22.07  Les plus belles tenues de Madame dans les ...
Focus sur
21.07  Secret de beauté des Sud-Américaines : ...
Focus sur
Beauty Class
18.07  Mon vanity pour mes vacances à la mer
Rendez-vous HR
16.07  Sélection shopping : ma valise pour l'été
Articles associés
Rendez-vous HR
VIDEOS
24.09  3 min pour un make-up automnal
Beauty Class
10.10  Quel look pour cet automne ? Un teint de ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.