Recherche
Partager
Langues
10.10 . Quel look pour cet automne ? Un teint de porcelaine (2ème partie)

Entrez en résistance face à la grisaille qui s’installe par un look intense ! Pour célébrer la saison froide, misez sur un make up façon poupée russe. Votre mission : un teint de porcelaine zéro défaut rehaussé par des couleurs épicées !

 

 

Purifiez votre peau en profondeur

 

Pour un teint irréprochable, il faut purifier sa peau grâce à un rituel de nettoyage quotidien très minutieux. Basez-vous sur la fameuse technique du “layering” en procédant à un nettoyage en trois étapes. Tout d’abord, massez longuement votre peau lors d’un démaquillage à l’huile. Puis, lavez grâce à un nettoyant à l’eau très doux. Enfin, appliquez un tonique pour retirer toute trace de calcaire et autres résidus.

 

 

Dégommez les tâches

 

Premier atout des beautés slaves : le teint de porcelaine. Mais attention à ne pas confondre peau ultra-lucide et mine pâlotte ! On soigne intensément sa peau pour qu’elle reste lumineuse et pulpeuse. Après le rituel de nettoyage quotidien rigoureux, boostez l’éclat de votre peau en traquant les ombres et les tâches avec des produits gommants et éclaircissants.

 

 

Un maquillage intense

 

Le teint : commencez par illuminer la zone du regard avec un enlumineur et un anti-cernes. Appliquez ensuite un fond de teint fluide que vous étirez au maximum pour un résultat tout en transparence. Corrigez les éventuelles imperfections avec un correcteur et amplifiez l’éclat de la peau en déposant quelques touches d’enlumineur sur les points d’accroche de la lumière. Enfin, poudrez grossièrement le visage pour un rendu velouté. Pour le blush, appliquez-le d’abord en cercle sur les pommettes puis étirez-le vers les tempes.

 

Les yeux : pour un regard intense, misez sur l’effet faux cils avec une base et un mascara volume et longueur. Sur une paupière neutre, maximisez la frange des cils en déposant un trait d’eye liner noir très fin que vous floutez légèrement en le retravaillant avec une ombre noire pour un effet smoky. Déposez une ombre claire sur l’arcade sourcilière pour la touche lumière et illuminez le tout avec une teinte argentée au coin interne de l’œil.

 

Les lèvres : on ose la couleur avec des lèvres ultra pigmentées. Dessinez d’abord le contour de la bouche avec un crayon à lèvres neutre et on applique au pinceau un rouge à lèvres de couleur intense. Finissez avec une très légère touche de gloss uniquement sur le centre pour un effet ultra pulpeux.

 

Articles Récents
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Focus sur
11.04  Les secrets de beauté des Japonaises
Articles associés
Beauty Class
08.10  Quel look pour cet automne ? Une peau dorée ...
Rendez-vous HR
05.06  Maquillage rajeunissant : les yeux. Les bonnes ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.