Recherche
Partager
Langues
30.11 . Recette beauté pour affronter l’hiver

 

Traverser la saison froide en toute beauté ? Oui, c’est possible ! Voici nos conseils pour garder un teint éclatant tout l’hiver !

 

 

 

Adapter ses soins

L’hiver, votre peau est mise à rude épreuve : froid sibérien à l’extérieur, chauffage à outrance à l’intérieur, vent, pollution, baisse de luminosité,… Le verdict est sans appel, peau rêche et teint terne semblent être une fatalité. Il est temps d’adapter votre routine beauté ! Optez pour des soins ultra hydratants, nourrissants et réparateurs aux textures cocooning qui envelopperont votre peau pour la préserver des agressions extérieures.

Illuminer son teint

Avec le stress et la fatigue, le teint a souvent tendance à virer au gris. Comment y remédier lorsqu’on manque cruellement de soleil ? Pensez à effectuer un gommage doux une fois par semaine pour stimuler l’éclat de votre peau en la débarrassant des cellules mortes. A compléter toujours par un masque hydratant et nourrissant qui la gorgera de bienfaits. Et pour un petit coup de pouce, trichez un peu en ajoutant chaque matin une goutte d’autobronzant à votre crème de jour. Effet peau de pêche garanti !

Nourrir sa peau de l’intérieur

Enfin, boostez la santé de votre peau de l’intérieur en faisant le plein de nutriments à chaque repas. Des oméga 3 et 6 pour renforcer l’hydratation de la peau ; des vitamines A, C et E pour favoriser la régénération des cellules et les protéger contre l’oxydation ; des oligo-éléments pour un bon fonctionnement du système cutané. Misez sur les fruits de mer, les fruits, les légumes, les noix et les huiles végétales. Et pour vous ressourcer pleinement, pensez à faire une cure de compléments alimentaires.

Articles Récents
PATRIMOINE
22.07  Les plus belles tenues de Madame dans les ...
Focus sur
21.07  Secret de beauté des Sud-Américaines : ...
Focus sur
Beauty Class
18.07  Mon vanity pour mes vacances à la mer
Rendez-vous HR
16.07  Sélection shopping : ma valise pour l'été
Articles associés
Rendez-vous HR
14.08  3 minutes pour réveiller votre teint
Rendez-vous HR
04.10  Vrai/Faux : en automne la peau est plus sèche

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.