Recherche
Partager
Langues
06.02 . Vrai / Faux : il ne faut pas mettre de fard à paupières de la couleur de ses yeux

Faux ! Il n’y a pas de règle absolue. Le choix de la couleur du fard à paupières doit être fait en connaissance de cause en prenant en compte l'interaction des couleurs entre elles.

 

 

Harmonie en camaïeux

S’il est entouré d’une couleur similaire, l’iris ressort moins et peut sembler moins valorisé. Les yeux verts paraîtront plus marrons, les iris bleus prendront une couleur plus grise et les yeux marron seront moins lumineux. Opter pour une couleur d’ombre à paupières identique à celle de ses yeux peut toutefois être intéressant si l’on recherche un effet discret en créant une harmonie en camaïeux.

 

Harmonie par contraste

A l’opposé, si l’on opte pour une couleur différente de celle de son iris, mieux vaut alors choisir une couleur complémentaire. Les couleurs complémentaires se valorisent l’une l’autre quand elles sont juxtaposées : rouge/vert, jaune/violet, bleu/orange. Cette harmonie par contraste fait ressortir l’iris et le met subtilement en valeur.

 

Exemples de duo complémentaires

Parce que le rose est très proche du rouge, le duo Woody Rose & Pink Lace accentuera les yeux verts. Les notes oranges de la teinte cuivrée Audacious Pink & Sexy Dark Night sublimeront les yeux bleus. Et les iris marron, qui peuvent aller du jaune cuivré mordoré à l’ébène en passant par le brun roux orangé, seront illuminés par la teinte bleu nuit de Majestic Grey & Feather Blue ainsi que les teintes lavande, pervenche ou encore violines.

 

 

 

Le teint, tout aussi important

Notez que le teint est aussi à prendre en considération pour le choix du fard à paupières. Par exemple, le vert, le kaki et le turquoise sont à proscrire avec un teint ivoire, car ils le font paraître plus jaune et plus terne. Néanmoins, si vous adorez ces couleurs mais que votre peau est claire, vous pouvez les travailler à condition de réchauffer votre teint avec de la de terre de soleil et du blush orangé ou abricoté. Ou, mieux encore, réservez-les pour la période estivale !

Articles Récents
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Focus sur
11.04  Les secrets de beauté des Japonaises
Articles associés
Focus sur
14.01  Spectacular Eyeliner : pour un fini vinyle ...
Rendez-vous HR
VIDEOS
23.11  Vrai/Faux : en hiver, on peut tricher avec un ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.