Recherche
Partager
Langues
08.02 . Comment appliquer son blush ?

Le blush est sans conteste la touche finale d’un teint parfait et lumineux. Suivez nos conseils professionnels pour un résultat rajeunissant et illuminateur.

 

Lequel choisir ?

Le choix de la teinte de blush dépend du résultat maquillage souhaité :

  • Les teintes “Sculpting”, d’harmonies brunes, sont idéales si vous désirez sculpter et remodeler les contours de votre visage. Les “Sculpting” permettent de creuser les joues, d’aplanir des zones (comme le double menton) et de minimiser des parties du visage (tels que les maxillaires).
  • Les teintes “Glowing”, d'harmonies rosées et orangées, sont parfaites pour donner de l’éclat, vivifier et rafraîchir le teint. Illuminé, votre visage donne l’illusion d’une promenade au grand air.

 

Comment le poser ?

Deux étapes simples mais indispensables pour un résultat parfait :

  • Première étape : sculpter les traits en appliquant l’une des teintes “Sculpting” dans le creux des joues et éventuellement sur les tempes et les maxillaires. Posez votre blush de l’extérieur vers l’intérieur.
  • Deuxième étape : donner bonne mine en posant l’une des teintes “Glowing” sur les zones où « il est naturellement joli de rosir », c’est-à-dire, sur les pommettes. Souriez légèrement et posez le blush de l’intérieur vers l’extérieur.

 

Les erreurs à éviter

  • Attention à ne pas mettre de blush trop près du nez. Pour cela, imaginez-vous une ligne verticale qui passerait par le centre de votre oeil et essayez de ne pas la dépasser.
  • N’effectuez pas de va-et-vient sur votre visage avec votre pinceau et passez-le toujours sur le dos de la main pour retirer l’excédent de matière avant d’appliquer le blush. Vous évitez ainsi l’effet “poupée”.
  • Réservez les teintes “Sculpting” au modelage du visage : appliquez sur vos pommettes uniquement les teintes rosées.
  • Ne confondez pas votre blush avec votre poudre de soleil ! Votre blush “Glowing” ne doit pas être posé sur le nez, le menton et le front.

 

Articles Récents
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Focus sur
11.04  Les secrets de beauté des Japonaises
Articles associés
Beauty Class
14.02  Un seul rouge à lèvres, deux looks !
Rendez-vous HR
06.02  Vrai / Faux : il ne faut pas mettre de fard à ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.