Recherche
Partager
Langues
11.02 . L’art, la beauté et les bijoux : une histoire de passion

Les mascaras bijoux, les étuis en forme de perles, une signature dorée… L’identité de la marque Helena Rubinstein est fortement imprégnée de l’univers de la joaillerie. Derrière cette image se cache l’histoire vraie de la passion qu’avait Helena Rubinstein pour les pierres précieuses.

 

 

 

Un amour des perles en héritage

« Mon amour des bijoux commença lorsque ma grand-mère m’offrit un collier de perles. » expliqua un jour Helena Rubinstein. Cette fascination pour son petit collier ne la quittera jamais. Les histoires de plongeurs fouillant des boisseaux d’huitres dans les profondeurs de l’océan à la recherche d’une seule petite perle que lui racontait sa grand-mère l’accompagnèrent toute sa vie. Et quand, grâce à son génie et à sa détermination, elle créa sa marque à Melbourne, elle commença sa carrière de collectionneuse.

 

Un lien évident entre bijoux et beauté

Pour Helena Rubinstein, qui consacra sa vie à embellir les femmes, le lien entre bijoux et beauté était une évidence. Pour elle, les bijoux étaient un excellent moyen de mettre en valeur autant la beauté que la personnalité d’une femme. Elle affirmait qu’un collier de perles porté sur plusieurs rangées permet d’éclairer les teints les plus cireux tandis que des boucles d’oreilles, lorsqu’elles sont à la bonne taille et à la bonne couleur, illuminent les yeux et donnent du caractère au visage.

 

Des étuis directement inspirés des bijoux

Passionnée de joaillerie mais aussi d’art, collectionneuse et connaisseuse, Helena Rubinstein s’inspira de ses propres bijoux pour concevoir des étuis comme de véritables œuvres d’art. Depuis plus d’un siècle, la marque est restée fidèle à son héritage en proposant de véritables joyaux cosmétiques. Encapsulés dans des pots aux formes arrondies et aux lueurs subtiles, ils rappellent la perfection de la perle, le premier amour d’Helena Rubinstein.

Articles Récents
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Focus sur
11.04  Les secrets de beauté des Japonaises
Articles associés
Focus sur
VIDEOS
26.11  LIFE PEARL CELLULAR
PATRIMOINE
21.01   Helena Rubinstein, les surréalistes et le ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.