Recherche
Partager
Langues
01.03 . Programme anti-froid : une peau apaisée

A la surface de la peau se trouve une fine couche protectrice de matières lipidiques. Celle-ci, essentiellement constituée de sébum, empêche l’eau contenue dans l’épiderme de s’évaporer. Lorsque la peau est agressée, cette barrière protectrice est altérée et la peau devient sèche. Pour la préserver et la recréer, les soins hydratants sont essentiels.

 

 

Avant toute chose, bien se laver les mains

 

Tout au long de la journée, les mains sont en contact avec de nombreux objets et se transforment en véritables capteurs de poussière et de germes. En vous frottant les yeux, en vous grattant la joue ou en soutenant votre menton, vos mains contaminent votre visage. Pour prévenir les rougeurs et les irritations de la peau, pensez à bien vous laver les mains régulièrement.

 

Les vertus d’un sommeil réparateur

 

La nuit, votre peau entre dans une phase active intense. Elle se détoxifie, se répare et se régénère. Pour préserver sa jeunesse, le sommeil est primordial. Mais la nature seule ne suffit pas, votre peau a également besoin d’un soin de nuit d’exception qui permet de préserver les télomères, ces sentinelles de jeunesse qui protègent l’ADN lors de la réplication cellulaire. Votre allié : le nouveau Prodigy Night, premier soin de nuit conçu pour relancer le potentiel jeunesse de la peau, nuit après nuit.

 

Les masques pour booster l’éclat et l’hydratation

 

Un masque enveloppe votre peau d’actifs bienfaiteurs qui améliorent son oxygénation et réveillent son éclat. Pour un effet haute hydratation ré-imprégnant intense, comme des milliers de « micro-implants » d’eau, misez sur Hydra Collagenist masque. Pour un effet rénovateur éblouissant instantané, c’est Prodigy Re-Plasty HD Peel.

 

Changez de crème selon la saison

 

Quand le froid s’installe, votre peau change et ses besoins aussi. Pensez à adapter votre soin hydratant. En hiver, optez pour une hydratation puissante à la texture riche et pénétrante. Si votre peau est sujette aux rougeurs, misez sur la crème réparatrice Skin life SOS Hydra Repair qui réactive la microcirculation cutanée.

 

Zoom sur les lèvres

 

À la fois très exposée et très fragile, la peau de vos lèvres requiert toute votre attention. Leur structure lipidique étant très fine, elles sont très peu protégées dans le froid. Résultat : gerçures, crevasses et autres désagréments. La solution ? User et abuser des formules labiales hydratantes et restructurantes comme l’incontournable Collagenist Lip Zoom.

Articles Récents
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Focus sur
11.04  Les secrets de beauté des Japonaises
Beauty Class
09.04  Business class : les bons gestes beauté en avion
Articles associés
PATRIMOINE
21.11  Prodigy crème de jour : une réponse unique ...
SCIENCE ET LACLINIC
VIDEOS
03.02  Comment retarder le vieillissement ?

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.