Recherche
Partager
Langues
04.03 . Pour une peau sans tache 1 : qu’est-ce que c’est ?

L’hiver peut aussi avoir du bon ! C’est en effet la saison idéale pour traiter les troubles de la pigmentation et retrouver une peau lumineuse.

Quels sont les différents types de troubles de la pigmentation ?

Le vieillissement chromatique fait partie des signes de l’âge au même titre que les rides et le relâchement. Avant de choisir son traitement, il faut commencer par identifier le problème ! Car qui dit troubles de la pigmentation ne dit pas forcément taches brunes.

  • Les rougeurs

Elles sont provoquées en particulier par le soleil. Elles peuvent se développer à la suite d’un violent coup de soleil ou à cause d’expositions solaires répétées. Elles sont de plus accentuées par l’augmentation locale de la température cutanée (un repas épicé, un verre d’alcool, une émotion).

Solution HR : Re-Plasty Age Recovery

  • Les irrégularités du teint

Elles sont dues à l’épaississement de la couche cornée qui devient irrégulière alors que l’épiderme dans son ensemble s’amincit. La division des cellules cutanées ralentit et les cellules mortes desquament avec plus de difficultés. Cette mauvaise cohésion ne permet plus à la lumière de se réfléchir de façon optimale et le teint paraît terne.

  • Les taches brunes

Elles sont principalement causées par les rayons ultraviolets suite à des épisodes d’exposition solaire non protégée et peuvent être accentuées par une baisse d’activité hormonale due à l’âge. Localement, il y a une surproduction de mélanine qui finit par former une tâche à la surface de la peau. Celle-ci est d’autant plus visible à partir de 50 ans car l’épiderme tend à devenir de plus en plus fin.

Solution HR : Re-Plasty Laserist

 

Articles Récents
Beauty Class
21.04  Mon vanity pour le printemps
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Articles associés
Beauty Class
06.03  Pour une peau sans tache 2 : traiter
Focus sur
03.01  Et si la tache était la nouvelle ride?

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.