Recherche
Partager
Langues
06.03 . Pour une peau sans tache 2 : traiter

Comment prévenir l’apparition des taches ?

Le premier geste de prévention, c’est l’application d’une protection solaire afin d’éviter les effets nocifs des rayons UV. Attention cependant, une protection solaire n’est pas exclusivement réservée aux bains de soleil en été. Elle doit au contraire être systématique pour toutes les activités en extérieur à chaque saison. En effet, un voile nuageux, s’il peut donner l’impression d’un soleil moins fort, ne filtre pas pour autant les rayons UV qui restent nocifs.

Comment traiter les troubles de la pigmentation ?

Les deux méthodes les plus utilisées sont le laser et la Lumière Intense Pulsée (ou LIP). Il s’agit de sources de lumière très particulières qui émettent une longueur d’onde dans une seule direction permettant d’obtenir une tache lumineuse de petite taille et de grande intensité. La lumière est captée par des cellules cibles ce qui permet d’agir sur les cellules vasculaires ou pigmentaires ou de stimuler la synthèse de collagène, sans altérer les tissus environnants.  Le laser et la LIP sont différents par le fait que le laser possède un seul faisceau lumineux, c’est-à-dire une lumière d’une seule couleur, alors que la LIP libère plus de faisceaux lumineux, de couleur blanche.

À Laclinic Montreux, prestigieuse clinique esthétique à la pointe des innovations anti-âge partenaire des Laboratoires Helena Rubinstein, la séance de laser pratiquée est une technique qui diffuse de la lumière pulsée selon 3 spectres de longueurs d’ondes pour cibler les 3 signes du vieillissement chromatique. Le teint retrouve éclat et uniformité.

Quelles sont les alternatives aux méthodes invasives ?

Les produits dépigmentants présentent une alternative ou un complément aux traitements au Laser ou à la LIP. Les Laboratoires Helena Rubinstein, à l’avant-garde de la recherche, proposent toute une panoplie de solutions ciblées contre le vieillissement chromatique.

  • Contre les rougeurs

La crème de nuit Re-Plasty Age Recovery, issue de la collaboration entre les Laboratoires Helena Rubinstein et le Dr. Pfulg fondateur de Laclinic-Montreux, qui accélère la régénération de la peau pour corriger les dommages cutanés.

  • Contre les irrégularités du teint

La gamme Re-Plasty High Definition Peel qui réplique la technologie d’un peeling à Laclinic-Montreux en associant 3 actifs puissants pour 3 actions conjuguées : Peeling - Correction – Protection.

  • Contre les taches brunes

La gamme Re-Plasty Laserist, un concentré anti tache éclaircissant intense et un spot corrector inspirés de la séance de Laser pratiquée à Laclinic-Montreux.

Articles Récents
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Focus sur
11.04  Les secrets de beauté des Japonaises
Articles associés
Beauty Class
04.03  Pour une peau sans tache 1 : qu’est-ce que ...
Beauty Class
27.02  Programme anti-froid, une peau éclatante

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.