Recherche
Partager
Langues
21.06 . Long Lash, l’histoire d’une révolution mascara

Jusque dans les années 50, le mascara se présentait encore sous la forme d’un « cake » compact qui devait être humidifié avant d’y frotter une brosse. Un procédé peu hygiénique -  les femmes avaient coutume de cracher dans le produit ! -, peu ergonomique, et chronophage.

Mais après-guerre, le quotidien des femmes a changé : elles conjuguent les vies d’épouse, de mère, et de femme active. Un emploi du temps peu compatible avec une longue routine beauté ! Pour répondre à ces nouvelles exigences, Madame Rubinstein imagine alors un nouveau procédé, révolutionnaire : le mascara en tube.

Mascara-Matic était né. Il sera vite rebaptisé Long Lash.

Véritable produit de rupture, Long Lash a transformé l’univers du mascara jusqu’à nos jours… et reste d’une modernité insolente !

 

UN PACKAGING AU DESIGN INDEMODABLE

Premier de la lignée des mascaras bijoux, Long Lash séduit par ses lignes élégantes et son design intemporel. Hommage aux orfèvres qu’affectionnait Madame, il est habillé d’or.

UNE TECHNOLOGIE TOUJOURS UNIQUE A CE JOUR

La brosse est en métal fileté. Futuriste et jamais égalé, les réservoirs de la tige filetée permettent une application plus facile. Sa forme fine et élancée permet d’atteindre les plus petits cils pour une haute précision et un résultat maquillage unique.

Par ailleurs le diamètre fin et la rigidité de la brosse permet d’exercer une pression mécanique sur les cils. Ce qui avec la finesse de la brosse permet de venir recourber les cils dès leur base.

LONGUEUR & SEPARATION POUR UN RÉSULTAT MAQUILLAGE NATUREL

Etant donné que la surface de la brosse est très lisse et que les réservoirs sont peu profonds, il y a une  charge délicate qui se pose sur chaque cil aux passages successifs ce qui permet un maquillage naturel.

Sa formule Waterproof enrichie en fibres de soie couvre et allonge chaque cil for un résultat naturel de longue durée. Testé sous contrôle ophtalmologique, LONG LASH convient à la fois aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles.

Un mascara mythique. Un résultat maquillage unique.

 

Articles Récents
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Focus sur
11.04  Les secrets de beauté des Japonaises
Beauty Class
09.04  Business class : les bons gestes beauté en avion
Articles associés
13.11  Séduire d’un battement de cils avec Lash ...
Focus sur
11.05  Un regard envoûtant infaillible et longue ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.