Recherche
Partager
Langues
05.08 . Les agressions radicalaires quotidiennes (partie 2)
Chaque jour, notre peau subit de nombreuses agressions. Notre environnement, notre style de vie, les changements hormonaux,… sont autant de facteurs qui compromettent la jeunesse de notre peau en l’exposant aux agressions radicalaires. Ces youth Killers de l’ombre représentent un double danger. En plus d’être la principale source de radicaux libres, elles détériorent la barrière épidermique, causant une réaction inflammatoire qui accélère le processus de vieillissement. Quelles sont ces agressions radicalaires quotidiennes ? Nos explications.

 agressions-partie2-333

 

La lumière du jour
Si la lumière du jour nous est vitale, elle peut tout autant être nocive. Les rayons UV, la lumière visible et les rayons infrarouges sont responsables de l’altération de l’ADN des cellules, du ralentissement de la régénération cellulaire ainsi que de la décomposition du collagène. La peau perd ainsi de son épaisseur et de son élasticité. Elle devient translucide, les rides et les troubles pigmentaires apparaissent. Certains de ces rayonnements, comme les UVB, sont si puissants qu’ils provoquent l’apparition de tâches de soleil et des rides même par une journée nuageuse, sans bronzage.

 

Les ondes des appareils électriques
Ordinateurs, tablettes, smartphones,… sont devenus des indispensables de la vie quotidienne et chaque jour nous y passons de nombreuses heures. Pourtant de nouvelles recherches ont permis d’établir un lien entre les champs électromagnétiques, la lumière visible et ultra-violette et les ondes radios que ces appareils émettent. Il a été prouvé en laboratoire qu’une exposition prolongée à ces ondes produisait des radicaux libres provoquant un stress oxydatif.

 

Le sèche-cheveux
Un geste anodin mais dont on est loin de mesurer l’impact sur la peau. En effet, une exposition prolongée à l’air chaud produit par le sèche- cheveux entraîne une augmentation de la température de la peau. Celle-ci perd alors de sa capacité à retenir l’eau, elle se déshydrate et devient terne.
Articles Récents
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Focus sur
11.04  Les secrets de beauté des Japonaises
Articles associés
Focus sur
12.08  Les agressions radicalaires quotidiennes ...
Focus sur
31.07  Les agressions radicalaires quotidiennes ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.