Recherche
Partager
Langues
22.11 . Le savoir-faire HR : de la chirurgie esthétique à la cosmétique

Déjà pratiquée durant l’antiquité égyptienne, la chirurgie esthétique a connu, au cours des quinze dernières années, un essor extraordinaire. Qu’elles permettent de retrouver confiance en soi ou de conserver la jeunesse de son visage, de nouvelles interventions de chirurgie ou de médecine esthétique font régulièrement leur apparition. A leurs côtés, en complément voire en substitution, les soins de la gamme Re-Plasty d’Helena Rubinstein accompagnent les femmes dans leur quête de beauté.

 
re-plasty--613x333

La chirurgie plastique : un art aujourd’hui démocratisé

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le savoir-faire des chirurgiens plastiques fait un spectaculaire bond en avant. En moins d’un siècle, cet « art du remodelage », désormais divisé entre chirurgie reconstructrice et chirurgie esthétique, se démocratise : en 2011, plus de 200 000 interventions chirurgicales, sur le visage et sur le corps, ont ainsi été réalisées en France.

L’apparition récente de la médecine esthétique

Depuis une vingtaine d’années, des innovations majeures complètent ou se substituent à la chirurgie pour conserver la jeunesse du visage de façon moins invasive. Injections, peelings, laser, mésolift ou réjuvénation par LED,... les actes de médecine esthétique représentent aujourd’hui plus de 80 % des interventions réalisées en clinique. Pour des résultats beauté souvent spectaculaires.

Les « cosméceutiques » : la nouvelle révolution beauté

En partenariat avec Laclinic-Montreux, clinique esthétique de référence dans le monde de la beauté, les laboratoires Helena Rubinstein ont imaginé des soins innovants aux effets comparables à ceux de la médecine esthétique. Véritables « cosméceutiques » à la frontière du médical et de la cosmétique, les soins Re-Plasty sont formulés pour agir bien au-delà des anti-âge classiques. Conçus pour répliquer les interventions esthétiques les plus pratiquées, ils comblent rides et ridules, uniformisent votre teint et ravivent l’éclat de votre peau.

Articles Récents
VIDEOS
23.04  SOS peau sensible
Beauty Class
21.04  Mon vanity pour le printemps
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
Articles associés
Focus sur
29.11  Les « cosméceutiques » : l’alliance ...
SCIENCE ET LACLINIC
VIDEOS
08.11  Re-Plasty Age Recovery Day : comment le ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.