Recherche
Partager
Langues
25.01 . Saga médecine esthétique, qu’est-ce qu’un peeling ?
Le peeling, de l'anglais "to peel", consiste à faire peler la peau de telle sorte que celle-ci retrouve une nouvelle jeunesse. Destiné à régénérer la peau, le peeling se pratique en éliminant les cellules mortes de l’épiderme grâce à des substances utilisées lors d’interventions de médecine esthétique.
 
MODE D’EMPLOI DU PEELING
 
La peau comporte deux couches : l'épiderme et le derme. L'épiderme est la mince couche en contact avec l'extérieur : il est très fin puisque son épaisseur est seulement de 0,02 mm sur le visage. Le peeling est un acte consistant à appliquer sur la peau une substance chimique (le plus souvent un acide), afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l'épiderme, voire des couches superficielles du derme. Le but de cette destruction est d'obtenir une régénération des couches détruites et de stimuler la production de fibres élastiques et de collagène dans les couches sous-jacentes, afin de densifier la peau.
La technique du peeling va permettre d'estomper les pigmentations, lisser les ridules, affiner le grain de peau, relancer les synthèses de collagène et d'élastine et favoriser la production de nouvelles cellules: la nouvelle peau est plus tonique, plus lisse, plus souple. Les peelings permettent également de traiter les tâches pigmentaires, les ridules, les petites cicatrices d’acné et le relâchement cutané. Les différents peelings se distinguent par leur profondeur d'action en fonction de la concentration des produits, du type de substance utilisée, du temps d'action et du nombre de couches appliquées.
 
LE PEELING VU PAR HELENA RUBINSTEIN
 
A LACLINIC-MONTREUX, les médecins plasticiens ont développé une procédure de peeling enrichie en actifs anti-âge afin de corriger et protéger la peau, pour la rajeunir visiblement.
Inspirés par cette technique exclusive, les Laboratoires Helena Rubinstein ont associé 3 actifs puissants pour 3 actions conjuguées. Ainsi, la gamme Re-Plasty High Definition Peel associe les effets de correction et de protection de la peau d’un peeling. Helena Rubinstein est la première marque au monde à reproduire la technologie d’un peeling réalisé à LaClinic-Montreux et dont les résultats cliniques sont instantanément visibles.
 
Peeling 613 333 copie
 
Articles Récents
VIDEOS
23.04  SOS peau sensible
Beauty Class
21.04  Mon vanity pour le printemps
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
Articles associés
Focus sur
29.11  Les « cosméceutiques » : l’alliance ...
Focus sur
22.11  Le savoir-faire HR : de la chirurgie ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.