Recherche
Partager
Langues
06.02 . Les six semi-finalistes du Prix Entrepreneure Responsable 2014 enfin dévoilées
Visionnaire et avant-gardiste, Helena Rubinstein soutient depuis toujours les femmes à l’esprit pionnier. Un engagement qui se manifeste notamment à travers son partenariat avec EPWN, le principal réseau professionnel européen au féminin. La marque parraine cette année encore le Prix annuel de l’association, celui de l’Entrepreneure Responsable 2014.
 
Il y a 112 ans, Helena Rubinstein inventa la cosmétique. Un esprit pionnier et visionnaire que depuis la marque cherche à dévoiler dans chaque femme. L’engagement de la marque auprès de l’European Professional Women’s Network et de son Prix Entrepreneure Responsable était donc évident.
Soutenir la réussite au féminin, découvrir des femmes visionnaires et accompagner leur talent est l’objectif que s’est donné l’EPWN, qui fête cette année la 4ème édition de ce prix renommé
 
PRIX ENTREPRENEURE RESPONSABLE, DES CRITERES BIEN PRECIS
 
Lundi 13 janvier 2014, les 6 semi-finalistes 2014 du Prix Entrepreneure Responsable ont été dévoilées lors d’une soirée organisée par EuropeanPWN. Les membres du réseau EPWN peuvent d’ores et déjà voter afin d’élire l’entrepreneure de l’année 2014.
 
Chacune d’entre elles a été sélectionnée selon des critères bien précis. Leur entreprise, créée il y a moins de cinq ans, doit s’inscrire dans une démarche de responsabilité sociétale, sociale et/ou environnementale. Les membres du réseau EPWN deviennent à ce stade juges, et peuvent dès à présent voter afin d’élire l’entrepreneure de l’année 2014.
La lauréate sera finalement élue en mars lors d’un grand oral où elle présentera son entreprise devant un jury présidé par Margaret Milan, fondatrice d’Oxybul Eveil et Jeux.
 
Les membres du réseau EPWN peuvent d’ores et déjà voter afin d’élire l’entrepreneure de l’année 2014.
 
LES 6 SEMI-FINALISTES 2014
 
Chacune des 6 semi-finalistes est une pionnière dans son domaine. Alexia Tronel a créé l’Atelier Bartavelle, qui combine pour sa marque de prêt-à-porter « made in France » et artisanat du monde afin de réunir luxe et insertion sociale.
Aude Dommange, quant à elle, est à l’origine de la Cocarde Verte, premier site de vente en ligne de produits à la fois éco-conçus et faits en France.
De son côté, Deza Nguenbock a décidé d’agir afin de faire évoluer le regard porté sur le handicap en créant une agence de conseil en communication et relations publiques spécialisée sur la diversité et le handicap, E&H Lab.
Valérie Hinaux a lancé Intermède Cancer, une société qui commercialise en vente à domicile dans toute la France, les produits nécessaires aux personnes atteintes d’un cancer afin de pallier les effets secondaires des différentes étapes du traitement.
L’entreprise In Situ, fondée par Emmanuelle Champaud, loue des voitures 100% électriques aux étudiants et propose aux commerces de sponsoriser ces voitures.
Enfin, Karethic, conçue par Carole Tawena, collecte le fruit du Karité au Bénin et en assure également la transformation pour les distribuer en France et à l’étranger, dans des circuits spécialisés.
 
Découvrez les projets de ces femmes prodigieuses sur le site d’EPWN et rendez-vous en mars prochain pour découvrir la lauréate du Prix Entrepreneure Responsable 2014 ! 
 
epwn613333
Articles Récents
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Focus sur
11.04  Les secrets de beauté des Japonaises
Beauty Class
09.04  Business class : les bons gestes beauté en avion
Articles associés
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
BACKSTAGE
29.03  HELENA RUBINSTEIN SOUTIENT LES FEMMES ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.