Recherche
Partager
Langues
07.02 . La science au service de la beauté dans les instituts HR
Helena Rubinstein, pionnière dans l’univers des cosmétiques, est à l’origine du premier institut de beauté au monde. Ouvert à Melbourne en 1902, l’Australie est donc le premier continent à posséder une « Maison de Beauté ». Helena Rubinstein y prodigue conseils et soins, et invente un nouveau métier : celui d’esthéticienne.  Au service des femmes, Helena Rubinstein voulait « comprendre, tout savoir de la peau et de l’art de soigner ses imperfections ».
 
Maisons de Beauté Helena Rubinstein
 
Il faut peu de temps à Helena Rubinstein pour rencontrer le succès. En 1915, les salons de beauté essaiment à Londres, New-York et Paris. Son travail au contact des femmes lui permet d’identifier leurs besoins et leurs attentes et de les traiter. La première, elle classifie les différents types de peaux afin d’adapter ses soins à chaque femme. Pour toute ouverture de salon, les esthéticiennes sont formées. Elles doivent prodiguer, avec le sourire, des conseils individuels et spécialisés. Ses Maisons de Beauté deviennent alors des lieux incontournables, les seuls à offrir des traitements scientifiques, capables de préserver la beauté du corps et du visage féminin.
 
Beauté des arts
 
Les Maisons de Beauté Helena Rubinstein sont bien plus que des instituts de beauté traditionnels. Pour transformer chaque soin en une véritable expérience, des femmes, Helena Rubinstein les accueille dans un écrin où art et beauté s’entremêlent. Pour chacun de ses instituts, elle choisit les adresses les plus prestigieux et les bâtiments les plus majestueux. Une vision nouvelle de service aux femmes qui fait rapidement ses preuves : des soins personnalisés et des produits aux résultats prodigieux dans des lieux inspirants
Le magazine Vogue, référence en matière de luxe, affirmera en 1915 : « Les instituts Helena Rubinstein sont une combinaison idéale entre plaisir des yeux, confort du corps et commodité ».
 
 
salon613333
Articles Récents
PATRIMOINE
18.04  Madame et ses laboratoires
BACKSTAGE
16.04  La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable ...
PATRIMOINE
14.04  Helena Rubinstein vue par les peintres
Focus sur
11.04  Les secrets de beauté des Japonaises
Articles associés
BACKSTAGE
VIDEOS
18.12  WEBSERIE SURREALIST avec ELISABETH SANDAGER : ...
BACKSTAGE
PATRIMOINE
01.04  Les instituts de beauté

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.