Recherche
Partager
Langues
16.04 . La lauréate du Prix Entrepreneure Responsable 2014
Le 25 mars dernier, PWN a remis le Prix de l’Entrepreneure Responsable 2014 en partenariat avec Helena Rubinstein à Emmanuelle Champaud, fondatrice de Tomtem.mobi. Pour la quatrième année consécutive, l’entreprenariat féminin responsable est mis à l’honneur.
 
LE CHOIX DU JURY
 
Emmanuelle Champaud, Entrepreneure Responsable 2014, s’est vue remettre  le prix qui salue son modèle industriel réunissant innovation, développement durable et viabilité économique. Pour la lauréate, ce prix « est une reconnaissance double et une caution fantastique. Grâce à celui-ci, mon engagement responsable ainsi que la viabilité de l’entreprise sont salués ». Totem.mobi a pour vocation de louer des voitures 100% électriques aux étudiants. Lancé en avril 2013 à Marseille, Totem.mobi se veut à la fois opérateur de mobilité électrique et média urbain. « Je voulais utiliser la publicité intelligemment. Avec Totem.mobi, elle est affichée sur des voitures électriques mises à la disposition d’étudiants. Je connaissais le secteur de la publicité et celui des véhicules électriques, et j’ai décidé de les associer », affirme Emmanuelle Champaud.
 
La fondatrice de l’entreprise se réjouit d’avoir reçu le prix, très porteur. « Dans les deux ans qui viennent, j’espère structurer le modèle afin qu’il soit dupliqué dans des villes étudiantes telles que Bordeaux ou Aix-en-Provence », se réjouit la fondatrice de l’entreprise.
 
SOUTENIR L'ENTREPRENARIAT FÉMININ
 
Remporter le prix de l’Entrepreneure Responsable 2014 permet de bénéficier pendant un an d’un accompagnement professionnel par des membres du réseau PWN afin de maximiser les chances de développement de ses activités. Un soutien important car, comme le fait remarquer Le Huffingost Post, « Leur aventure entrepreneuriale [des femmes] a tendance à les isoler et en comparaison à leurs confrères, celles-ci réseautent moins, osent moins, et souhaitent souvent réussir seules. Ces mêmes études montrent que toutes celles qui ont réussi dans la création et le développement de leur propre activité ont su se faire accompagner par des expert(e)s et apprendre de leurs précieux conseils ».
 
Le journal Les Echos en est persuadé, le réseau PWN est particulièrement « précieux » pour les femmes entrepreneures. Alors, pourquoi pas vous en 2015 ?
 
pwn613333
Articles Récents
PATRIMOINE
22.07  Les plus belles tenues de Madame dans les ...
Focus sur
21.07  Secret de beauté des Sud-Américaines : ...
Focus sur
Beauty Class
18.07  Mon vanity pour mes vacances à la mer
Rendez-vous HR
16.07  Sélection shopping : ma valise pour l'été
Articles associés
BACKSTAGE
06.02  Les six semi-finalistes du Prix Entrepreneure ...
Rendez-vous HR
07.03  Journée de la femme 2014 : un programme rien ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.