Recherche
Partager
Langues
14.05 . Helena Rubinstein en 10 dates, portrait d’une pionnière de la beauté

Aventure merveilleuse, la vie d’Helena Rubinstein fut ponctuée de dates à retenir. Son déménagement en Australie, l’ouverture de sa première boutique ou le lancement de soins innovants, Madame n’a cessé de faire de sa vie une entreprise exceptionnelle. Découvrez les 10 dates qui ont forgé la femme et l’empire Helena Rubinstein.

1902

Elle ouvre son premier salon de beauté à Melbourne. C’est cette même année que les Australiennes obtiennent, parmi les premières femmes au monde, le droit de vote. Helena Rubinstein n’aura de cesse, tout au long de sa vie, de soutenir les femmes dans leur quête d’émancipation grâce au soins et maquillage de sa marque.

1912

Après avoir rencontré les plus grands spécialistes européens, Helena Rubinstein élabore la classification des peaux en différents types. C’est à Paris, où elle parfait ses connaissances scientifiques au service de dermatologie de l’hôpital Saint-Louis qu’elle établir cette classification. Désormais, les trois types de peau sont identifiés : grasse, sèche ou normale.

1934

Soucieuse de « bâtir une forteresse contre le temps », Madame investit à nouveau dans la recherche. Après quelques mois, elle lance un masque aux hormones afin de renouveler et rajeunir les cellules de la peau. Au cours des années suivantes, la créatrice visionnaire imaginera d’autres soins aux hormones. Appliqués sur le visage, le cou ou les mains, ce sont de véritables fontaines de Jouvence.

1939

Lancé en 1939 à l’exposition Internationale de New York à l’occasion d’un ballet aquatique, le mascara waterproof  révolutionne le rituel de maquillage des femmes. Les femmes découvrent les joies de porter un mascara qui ne coule pas, qu’elles aient pleuré ou marché sous la pluie ! Le mascara waterproof devient un incontournable.

1958

C’est une innovation de taille qui voit le jour cette année-là : le premier mascara automatique. Baptisé Mascaramatic, il évite les paquets que peuvent entraîner les cils compactés entre eux. Désormais, le mascara trempe dans une formule fluide, contenue dans un  tube d’acier. Fini le temps où ce même mascara était installé dans un boîtier dans lequel les femmes crachaient pour humidifier la brosse !

1995

Helena Rubinstein est à l’origine du premier soin à la vitamine C, baptisé Force C. Il déclenche l’évacuation des cellules mortes de l’épiderme en seulement quelques jours. La peau est ainsi rénovée et éclaircie. Idéal pour les peaux sèches et sensibles, ce soin offre un effet inégalé.

2008

L’exigence d’excellence  mène Helena Rubinstein à s’associer avec Laclinic-Montreux et son fondateur, le Dr Pfulg, chirurgien esthétique de renommée internationale.  Ce partenariat ouvre un nouveau chapitre du soin anti-âge. Fruit de cette alliance, la ligne Re-Plasty réplique les résultats d’interventions esthétiques.

2010

L’élaboration de la gamme Prodigy Powercell ouvre la voie des soins à base de cellules souches végétales. Elles agissent sur les trois grands mécanismes anti-âge : la régénération cellulaire, la défense anti-radicalaire et la réparation tissulaire. Une révolution pour l’épiderme qui voit ses rides réduites, son éclat recréé et sa tonicité renforcée.

2013

La recherche issue des laboratoires Helena Rubinstein présente le soin Prodigy Night. Conçu afin de suspendre les effets du temps et restaurer la jeunesse originelle de la peau, l’élaboration de ce soin a pu mettre en lumière les télomères, véritables « gardiens de jeunesse » du derme. La vitalité des cellules est favorisée et le potentiel jeunesse de la peau est entretenu.

2014

En 1994, Helena Rubinstein révolutionnait l’univers du teint avec la promesse inédite de « cloner » la couleur et la texture d’une peau parfaite. En 2014, le nouveau Color Clone, créateur de teint parfait et radieux revient avec une nouvelle formule qui révèle les trois dimensions de la perfection, couleur, éclat et grain de peau ! 

De 1902 à nos jours, Helena Rubinstein n’a cessé de faire honneur au surnom que Cocteau lui avait attribué. « L’impératrice de la beauté »  a transformé ces 112 ans en une saga d’innovations qui ne demande qu’à être continuée.

 

10dates613333

Articles Récents
PATRIMOINE
22.07  Les plus belles tenues de Madame dans les ...
Focus sur
21.07  Secret de beauté des Sud-Américaines : ...
Focus sur
Beauty Class
18.07  Mon vanity pour mes vacances à la mer
Rendez-vous HR
16.07  Sélection shopping : ma valise pour l'été
Articles associés
Rendez-vous HR
VIDEOS
11.06  Prodigious Women : Portrait d’Armelle ...
PATRIMOINE
17.04  Helena Rubinstein, La femme qui inventa la ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.