Recherche
Partager
Langues
27.05 . Comment appliquer son crayon pour les yeux ?
Le maquillage des yeux est le meilleur allié de votre regard.  Afin de souligner son intensité, l’utilisation d’un crayon est recommandée, en complément d’un mascara. Révélez la beauté de votre regard en apprenant à appliquer votre crayon pour les yeux.
 
 
La technique du dégradé intensifie le regard et crée une base pour l’application de votre fard à paupières. Afin d’assurer la symétrie du maquillage, procédez en alternant œil droit et œil gauche. Cette technique est idéale afin de réaliser un « smoky eye ».
Débutez en déposant un trait de crayon plutôt épais au ras des cils supérieurs en gardant l’œil fermé. Procédez de l’extérieur vers l’intérieur en affinant ce trait lorsque vous approchez du coin interne de l’œil. Dans un second temps, ouvrez l’œil et ajustez l’épaisseur du trait selon le résultat souhaité. Retenez que le trait doit couvrir une bonne partie de la paupière afin de le dégrader pour le flouter légèrement. Terminez en fermant l’œil et dégradez en lissant à l’aide d’un pinceau ou de la pulpe de votre doigt. Travaillez ainsi de l’extérieur vers l’intérieur sans l’étirer en virgule.
La technique du « dégradé » est une base idéale pour accentuer le regard et fixer le fard à paupières.
 
 
Cette technique nécessite l’utilisation d’un crayon waterproof et permet de souligner et d’allonger le regard. Travaillez en symétrie, de la même façon que pour la technique du crayon « dégradé ».
Pour commencer, gardez l’œil fermé et déposez un trait de crayon fin au ras des cils supérieurs. Réalisez-le de l’extérieur vers l’intérieur sans aller jusqu’au coin interne de l’œil. Poursuivez en ouvrant l’œil et regardez en bas vers l’extérieur. Affinez le trait en prolongeant ce dernier jusqu’au coin interne. Tout en ce faisant, tirez légèrement le coin externe pour maintenir l’œil immobile. Puis  prolongez le trait au coin externe dans la courbe naturelle de la frange. Comblez le vide entre ce trait et la partie descendante des cils en remplissant le triangle défini. Pour la dernière étape, étirez la paupière mobile tout en lissant et en étirant les pointes du triangle à l’aide d’un pinceau biseauté pour le rendre net et créer un effet graphique parfait.
Lors de la création d’un effet « liner », posez d’abord le fard à paupières afin de vous assurer un résultat plus intense.  
 
Chacune de ces techniques permet d’apporter de l’intensité tout en assurant deux résultats bien distincts. Des conseils indispensables pour un résultat des plus raffinés.
 
crayon613333
Articles Récents
PATRIMOINE
22.07  Les plus belles tenues de Madame dans les ...
Focus sur
21.07  Secret de beauté des Sud-Américaines : ...
Focus sur
Beauty Class
18.07  Mon vanity pour mes vacances à la mer
Rendez-vous HR
16.07  Sélection shopping : ma valise pour l'été
Articles associés
Beauty Class
10.02  Un regard envoûtant pour la Saint-Valentin
Beauty Class
04.04  Une icône, un make-up : Les yeux de biche ...

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email.
Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email.
Veuillez saisir les champs obligatoires
Restez Connecté
X
Inscription par e-mail
Inscrivez-vous
Vous êtes bien inscrit à la newsletter.